top of page
ORTHOPHONISTE TOULOUSE OCCITANIE

ORTHOPHONISTE TOULOUSE OCCITANIE

À PROPOS

ORTHOPHONISTE TOULOUSE OCCITANIE

FAISONS CONNAISANCE

En quelques mots

Orthophoniste, thérapeute et formatrice à Toulouse, j’accueille des enfants et des adolescents en
difficultés de langage, d’apprentissage, avec une approche différente : en appui sur le travail de leurs mains, elle permet de  s’engager dans une appropriation et/ou une réappropriation de leurs savoirs .


Je propose également aux professionnels de l’enfance des formations continues afin d’enrichir leur pratique avec cette approche centrée sur le langage et ses difficultés - compréhension, interlocution, apprentissage du nombre, écriture.

ORTHOPHONISTE TOULOUSE OCCITANIE

Mon approche

Ma pratique de Orthophoniste, thérapeute du langage est centrée sur la sollicitation de la curiosité et de la créativité.

Relancer le désir de comprendre, d’apprendre, de parler. Par le travail de leurs mains, les premiers outils, les enfants et les adolescents  mobilisent à nouveau leurs processus cognitifs et développent :

​

  • l'émergence du langage chez le tout petit,

  • le langage oral et écrit,

  • l'engagement dans l'apprentissage : attention, mémoire, planification.

ORTHOPHONISTE TOULOUSE OCCITANIE
ORTHOPHONISTE TOULOUSE OCCITANIE
ORTHOPHONISTE TOULOUSE OCCITANIE

Mon parcours

Orthophoniste à Toulouse depuis 25 ans, je me suis spécialisée dans le développement du langage et de la logique. Devenue formatrice au sein du groupe Cogi’Act jusqu’en 2020, la question de la transmission s'est posée au travers de l’élaboration de stages, d’une part, ainsi qu’au travers de l’animation de recherches théorico-cliniques avec des orthophonistes.


La question du processus psychique à l’œuvre dans la construction des savoirs s’est naturellement articulée à ma clinique par la pratique d’une supervision auprès d’une psychanalyste thérapeute familiale.

Également intéressées aux processus de la pensée,
nous nous sommes engagées dans un dialogue entre nos approches, autour de la certitude des immenses ressources que possèdent les enfants.

bottom of page