top of page
Branding Céline Carrel (5).png

SUPERVISION

Branding Céline Carrel (9).png

L’objectif de la supervision est d’accompagner le professionnel dans l’analyse de sa pratique, de mettre en perspective ce qui caractérise le moment particulier  d’un suivi thérapeutique.

 

Il s’agit de lier ce qui se met en acte et en parole, dans l’accompagnement d’une famille et d’un enfant, non seulement dans la dimension technique du travail, mais aussi dans la dynamique du processus thérapeutique et humain.

​

La supervision s’adresse à des orthophonistes qui pratiquent une méthodologie basée sur des ancrages théoriques constructivistes.

Une supervision est possible  au cabinet, dans le respect des conditions sanitaires, ou en visioconférence.

IMG_20221121_122412-01.jpeg
Branding Céline Carrel (7).png

Les séances s’organisent par une ou plusieurs  heures de travail, décidé ensemble.

​

​

​

​

Individuel     60€/heure
Plusieurs personnes   50€/heure

12.png
Branding Céline Carrel (5).png

" Pour penser, il faut douter. Le doute conduit à l’expérience. L’expérience conduit aux résistances du réel que l’on nomme les erreurs. Ces résistances du réel font prendre conscience de l’existence de l’objet et plus précisément au projet qui consiste à transformer l’objet. C’est alors seulement que l’enfant peut concevoir le résultat qu’il obtient comme une transformation de l’état de départ. Et de fait il peut expliquer les différences entre les états. La présence dans l’esprit de l’enfant de la situation de départ et de ce que sera la situation à l’arrivée, crée une dimension temporelle et l’inscrit dans la flèche du temps. "

DENIS BELLANO

bottom of page